conte de noel 2013 Suggérer par mail

En cette soirée du 24 décembre il se fait tard, et la pale lueur de nos journées d'hiver commence à décliner, je rentre enfin chez moi , il ne me reste plus que la route à traverser, si près du but ,j'ai déjà la tête dans les fêtes de Noël, mais je dois stopper net car j'entends au loin le bruit d'un moteur je vois arriver une voiture qui roule à vive allure puis les voiture se succède à une cadence infernale de l'une d'entre elles s’échappe de sa sono un bom bom si fort qui couvre même le bruit du moteur, ce jeune homme doit avoir des problèmes auditifs. Je me dis je devrai lui donnée des CD de Francis Cabrel et il écouterait la douce mélodie qui lui dirait<< je viens du ciel et les étoiles entelle ne parlent que de toi >>.

Puis nom regard se portent au bout de la route j'aperçois au loin jeunes personnes avec un look d’ enfer qui chemine dans ma direction. Le spectacle me faite oublié un instant le vacarme incessant des voitures, car elle a le visage souriant mais les yeux perdus dans l'infini les oreilles reliées par un fil à une petite boîte .Elle tien une conversation pourtant. Je ne vois personne autour d’elle. Arriver à ma hauteur ( et déjà l'esprit dans la frénésie des fêtes) je lui lance un chaleureux <>aucune réaction sont regard reste toujours fuyant. J’en conclus j'ai du lance nom joyeux Noël pour les oiseaux.

Une autre personne arrive à ma hauteur elle a un casque sur chaque oreilles je tente une fois de plus mon<< joyeux Noël >>cette fois cette personne tourne la tête dans ma direction en dégageant une oreille de son énorme casque .joyeux Noël me dit-il en poursuivant son chemin d'un air surpris d’avoir été déranger ; il en est certainement à se demandé si sa musique MP3 n'a pas quelques parasites.

Puis mon regard se porte a nouveau sur le bout de la route. J’aperçois au loin une personne qui revient de faire ses courses lourdement chargées Cette personne suivent sont chemine dans ma direction, je peux voir dans son lourd cabas de très beaux fruits un ananas donc l'odeur parfumée arrive à mes narines<< comme il doit avoir bond gout me dis-je>>. Et Lorsque cette personne arrive à ma hauteur, je lui lance mon très chaleureux << joyeux Noël>>> , trop heureuse de pouvoir un instant posé son lourd fardeau. Elle me réplique aussitôt encore essouffler de son effort<< joyeux Noël à vous >>et de m'expliquer << oh les fêtes pour moi sont bien passées mes enfants sont loin et me rendre visite que très rarement il me téléphone bien régulièrement>>( avec un air de vouloir les excuser)<< mais j'aimerais tant pouvoir serrer mes petit enfance dans mes bras>>.

Enfin en quelques mots elle m'explique toute une vie.

Alors moi du plus profond de mon cœur je vous souhaite un joyeux Noël par écrit pour qu'il reste indélébile entre nous.

Oui moi le simple agriculteur qui toutes ma carrière a pue voir le miracle de la vie à en regardent pousser des légumes et les goûter pour apprécier leur qualité. Au fil des saisons j'ai senti les différentes odeurs je me souviens c'est du basilic et de fleurs de lilas au printemps.

Sur le marché j’ai touché tant de poignée de main je vous 'ai écouté et l’on a échangé nos appréciations sur l'actualité du moment ; oui la vie a un sens !

Donc je vous souhaite de passer un Noël en famille vos cinq sens en éveil.

De pouvoir serrer dans vos bras les êtres qui nous sont chers. Écoutés le chalut des enfants émerveillés par leur cadeaux. De sentir dans la cuisine l'odeur agréable de dinde aux marrons. De voir sur la table du réveillon les dessers aux multiples couleurs et aux goûts si raffinée.

vous l’avez bien compris ceci n'est qu’un conte de Noël.

Pourtant il ne faudrait pas grand-chose pour que l'on puisse faire Noël tous les jours et partager nos gout et nos émotions car c'est bien les petits plaisir qui apporte une immense joie.

Ce que je retiens surtout de mon existence est que :la vie est un cadeau bien éphémère il serait bête de vouloir vivre comme si nous étions éternels. Partant de ce constat, je vous souhaite pour l'année qui arrive de vivre pleinement l'instant présent et profiter de tout vos sens et pouvoir partager nos sensations avec nos contemporains

Bien sur que je peu vous souhaitais le rêve chimérique de gagner des millions au loto mais il n'y a pas que la richesse de l'argent.

D’avoir une grosse voiture avec tous les gadgets mais vous allez être inquiets car vous risquez de vous la faire voler et puis il y a les limitations de vitesse.

Je peux vous souhaiter aussi d'avoir une belle et grande maison mais la poussière deviendrait vraiment un problème.

Je vous souhaite aussi de recevoir le dernier i Pad à la mode si cela vous fait plaisais.

Mais je vous souhaite surtout pour 2014 et pour les mille ans qui viennent

De toucher les choses qui nous sont chères de serre dans vos bras les être que vous choyez.

D’entendre le gazouille des oiseaux dans la forêt et s’amuse à deviner ou il se cache.

De voir la beauté des paysages qui change à chaque saison.

De sentir l'odeur des genêts en fleurs qui vous confire que printemps est bien là !

De goûter les myrtilles des bois sauvages et vous dire que l’automne approche.

Oui. Joyeux Noël ! Et bon année ! En espérant que le hasard fera se croiser nos chemins, alors hésitait a me serre la main et prendre quelques instants pour partager nos sentiments cela sera mon plus beau cadeau.

Albert Delimard le 24/12/2013

 
< Précédent   Suivant >