le Nepal janvier2008 Suggérer par mail

 

 

 

Si sur cette planète certain hêtres humains récolte à pleine main sans trop d’effort

D’autre on une bien piètre récolte pourtant le fruit d’ un très pénible labeur.

La plus grande richesse de ces gens qui vive dans un environnement hostile est de joindre les mains et d’implorer les cieux.

Souhaitons que les dieux telle qu’il soit leur donne demain un peu plus que des miettes

Albert

ImageImage

ImageImage

ImageImage

 

 

Moi qui est eu la chance de faire un petit bout de chemin avec ses sherpas.( des hêtres humains charger comme des mules).

Ses hommes qui malgré leur fardeau se sufisse du simple bonheur d existe de pouvoir vivre à l’instant présent et possède un infaible, espérance dans la vie .

S il est de bon ton au jour d’hui de protéger les pendas en chine de lâcher des ours dans les Pyrénées

Il me paraît plus judicieux de protéger le droit a la différence toutes les communautés qui ont une approche de la vie différente mais une finalité de cette vie tout aussi louable que les notre

De les protéger contre les lumières de notre société ou le bonheur ne serais fait que de pouvoir d’achat, d’écrans de télévision de plus en plus grand, de voiture avec toujours plus de gadgets.

Lorsque l’on aura compris que notre frénésie de consommer toujours et toujours plus n’ai pas un but en soit.

il nous faudra chercher des bonheurs plus simples et partager avec ces gens leur idéal

D’apprécier pleinement le bonheur de pouvoir vivre l’instant présent avec ce que l’on a, pour le reste on aura tout le temps d’y penser.

il serait bête que le jour ou nous cherchions notre vrai joie de vivre on nous informe

Que le bonheur sous cette forme la n’existe plus ? qu il nous reste le bonheur standard répondent aux normes de la mondialisation

<>ImageImage

Image

Image Image

albert

 

carte poslale du Nepal

 

 

 

Le tempérament français et de toujours voir ce qui ne va pas il faut se rendre a l’étranger pour s’apercevoir que la poste française reste l’une des meilleures au monde

Car dans certain pays la difficulté de survivre et si grande que des gens récupère les timbres des cartes postales pour les revendre

En résume si vous attendez une carte postale de notre par ne vous faites pas trop d’illusion

Mais ne mettons aucune rancœur contre cet état de fait car cela fait partie du dépaysement et des alea du voyage

malgré cela je vous envoie le courrier du 6 janvier 2008

 

Le Nepal le 6 janvier 2008

L'Everest ne sera plus pour nous la chaîne de montagne que l'on apprend dans nos livres de géographie, si haute et si lointaine. On l'a vue se rapprocher de nous a pas a pas. Ces sommets vivant change de couleur des que tu les quitte des yeux. le matin joue a s’illuminer pointe par pointe jusqu a s’embraser, dans la journée pour tromper l’ennuie joue a cachecahe avec les petits nuages et le soir des que le soleil frôle l’horizon commence le bouquet final ou se mêle rouge orange rose comme un feu d’artifice au ralenti. la nuit ses neiges blanche devienne bleu fluau sous la lueur de la lune.

Mais pour assister a un telle spectacle il nous a fallu monter des sommets ou les rivières sont prises par les glaces ,descendre dans des vallées ou pousse les bananiers.

Katmandou ville mystique ou un flot humain grouille de partout, auquel se mêlent les véhicules que même les feux tricolores n’arrivent pas a arrêter, comment cela serais possible ici chaque hêtre vivant va bien ou il veut.

Le Népal petit rectangle de terre coincé entre deux immense pays sans accès a la mer.

 

Mais ce pays possède un accès bien plus précieux, ces sommets de blanc vêtu semblent communiquer avec un ciel bleu azur.

Sur chaque colline chaque sommet de village flotte des drapeaux multicolores qui ne sont que des messages à prière dont le seul but est bien de communiquer avec le ciel, et de négocier avec l’au delà.

J’en profit puis que je suis si près du ciel et dans un lieu remplis de spiritualité pour vous souhaite en ce début d’année plein de bonheur ou tout au moins d’accepte le bonheur de vivre l’instant pèsent comme un présent

 

albert

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

 

 
< Précédent   Suivant >