S.O.S pour le tibet Suggérer par mail
generale - Le Courrier

 

 

 

Je voudrais m’exprimer sur un sujet qui me tient personnellement à cœur :

Pour avoir rencontré des Tibétains réfugiés au Népal.

Des gens modestes et pacifiques qui pour toute richesse ne possède que une seule valeur celle de la spiritualité.

Des gens qui avant d’écraser la moindre parcelle de vie( ne serai ce que une mouche en étudie les repercutions.)

Comme j’ai eu le privilège de saluer sur mon chemin ces gens si doux !

vous comprendrez aisément ce que je peu ressentir lorsqu ‘au journal télévisé je vois ces

Tibétain taper sauvagement a grands coups de bars et roué de coup de pieds.(il faudrait ne pas confonde les héros des filmes Rambos ou Roki qui finisse toujours dans les bras de jolies filles après avoir traversé les situations les plus dramatiques)

Pour nos moine Tibétain il en ai tout autrement,car chaque coup portés doit faire mal et pensez un seul instant,la douleur du cœur de ses gens qui sont plus mal traite que des chiens et leur seul faute et de vouloir vivre librement leur spiritualité.

Il faut bien comprendre la situation de ces réfugiés Tibétain s’il ce trouve dans se pays qui les tolère avec une certaine réticence c’ est que le Népal reste le pays le plus accessible pourtant pour y accéder il faut qu’il traversé une parie de la chaîne de l’Himalaya dont deux cols de pus de 5000 mètres tout cela dans des conditions que notre société et très loin d’ imaginer ce périple a haut risque se fait sans bagage a pieds avec tout juste la nourriture nécessaire et leur mode d’orientation s’apparente plus a celui des hirondelles

que de nos moyens actuel ?

L’ont peu être choque que la S.P.A. qui se mobilise pour sauver les bébés phoques sur la banquise n’accorde aucun intérêt à ces hêtres humains.

Plus choquant encore notre présidant si virulent si imposant si intransigeant, quant on lui parle du boycott de la cérémonie d’ouverture des JO il répond qu’il s’aligneras sur les autres pays, serait il déjà devenu mouton de panurge ?

ce texte a sont importance car, c’est bien une guerre médiatique que mène la chine qui veut se donner une belle image grasse au JO et le Tibet qui nous lance par cette occasion un dernier cris d’ appelle à l’aide.

Nous qui avons le droit de nous exprimer choisissons notre camp et faisons monter la pression

médiatique pour faire plier les grands de ce monde.

Moi j’ai choisi mon camp et j’ai pris un grand plaisir a écrire cette histoire tirée de faits réels.

Mais je ne représente qu’une parcelle de vapeur d’eau pétrifiée par le gel

mais une avalanche n’ai constituée que de brin de neige qui ce sont regroupes et décide ensemble de dévaler la pente ! albert

Image

ImageImage

le peuple tibetain

 
< Précédent