recette radis noire |
![]() |
recette de radis noir Radis noir à la cannelle et poivre noir Sarawak
ingrédients
Préparation
Préparation des ingrédients :
Préparation :
Servez immédiatement.
|
Préparation : 30 minutes |
Ingrédients :
2 gros radis noir
2 carottes
Huile de sésame, graines de sésame
Sauce au soja
100 g de chair de crabe
1 morceau de gingembre frais
3 feuilles d’algues nori grillées
Epluchez, lavez, râpez les carottes et les radis. Installez les légumes râpés dans un saladier. Roulez les feuilles d’algues et découpez-les finement sur la préparation. Ajoutez du gingembre râpé. Ajoutez la chair de crabe. Arrosez d’un filet d’huile, et de la sauce de soja et répartir les graines de sésame. Réservez au frais 15 minutes avant de servir
Variante : Vous pouvez étaler des feuilles d’algue nori, y installez une couche de riz à sushi cuit , le radis et le gingembre râpés, le crabe et roulez bien serré pour obtenir un boudin. Coupez en petits tronçons, vous obtenez ainsi des makis que vous pouvez servir avec une sauce soja ou de WASABI .
Soufflé de radis noir
Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes Cuisson : 60 minutes
Ingrédients :
2 radis noir
5 pommes de terre
4 œufs
3 c.à soupe de crème fraîche
Paprika doux, sel et poivre
Préchauffez le four à 210°C
Epluchez, lavez, coupez en morceaux les légumes .Faites –les cuire en morceaux dans une casserole d’eau bouillante salée. Egouttez-les et réduisez-les en purée, réservez. Dans deux jattes, séparez les jaunes d’œufs des blancs. Aux blancs d’œuf, ajoutez une pointe de sel et montez-les en neige. D’autre part, ajoutez au jaune d’œuf, la purée, la crème, le sel, le poivre et le paprika. Incorporez à la préparation les blancs en neige en les enrobant délicatement. Versez soit dans des ramequins soit dans un plat à soufflé et faites cuire pendant 40 minutes. Servez aussitôt.
Variante : Il est possible d’y ajoutez du parmesan, de remplacer le paprika par de l’estragon
Fiche d’identité : RADIS NOIR
Période de production : octobre à février
Associations gagnantes : rillettes de thon, de sardine, de saumon, surimi, crevette, chorizo, amande, avocat, carotte, betterave rouge, ail, gingembre, aneth, lait, lait de coco, jus d’orange, miel, bœuf, volaille, fourme, fromage frais, yaourt.
Radis noir, je le prépare :
Pelez le radis noir, lavez-le et coupez-le soit en rondelles soit râpé . Assaisonnez vos salades avec une sauce au yaourt. Pour garder sa richesse en vitamine C consommez-le cru. Laissez mariner un moment soit dans le sel « à la croque au sel »soit avec la sauce de salade. On peut tartiner les rondelles crues de radis noir avec des rillettes de poisson ou du fromage à l’apéritif. Il se consomme également cuit en soufflé, en velouté (moitié radis moitié pomme de terre, mixez en fin de cuisson avec un fromage fondu), en pot au feu.
Radis noir astucieux
Préparez-le en sauce « dip » après l’avoir fait cuire à la vapeur avec 1 carotte pendant 15minutes.Mixez-le avec 1 fromage de chèvre frais, 1c à soupe d’huile d’olive, une pointe de paprika, sel et poivre. Servez avec du pain, des légumes bâtons (carotte, céleri branche) ou des gressins. Préparez des chips, coupez en tranches fines, bien sécher et poudrez avec
de la fécule de pomme de terre, puis faites frire, égouttez, servez .
< Précédent | Suivant > |
---|